Le relevé de votre compteur doit être effectué au minimum une fois par an par un de nos agents. Cette opération est nécessaire pour mesurer votre consommation réelle et établir votre facture. Afin de faciliter la relève, veillez à maintenir votre compteur accessible et lisible. Si vous êtes absent lors du passage du releveur, vous pouvez effectuer vous-même le relevé.

Comment être facturé sur mes consommations réelles ?

Comment effectuer le relevé de votre compteur ?

Si la relève a pu être effectuée, votre prochaine facture sera établie sur la base de votre consommation réelle. Si vous êtes absent lors de la visite du releveur, ce dernier laissera un avis de passage sur votre porte ou dans votre boîte aux lettres. Dans ce cas, vous avez généralement 24 heures pour nous communiquer votre relevé de façon qu’il soit pris en compte pour votre prochaine facture.

Comment effectuer le relevé de votre compteur ?

1. Trouvez votre compteur

Si vous habitez dans une maison, il est en général situé à l’extérieur, soit entre la rue et la maison, soit sur le trottoir, en regard ou dans un coffrage spécifique. Il peut aussi, dans les habitations les plus anciennes, être installé à l’intérieur de la maison. Si vous habitez dans un appartement, le compteur est situé à l’intérieur de l’immeuble.

2. Relevez les chiffres sur fond noir

Votre compteur comporte des chiffres noirs et des chiffres rouges. Les chiffres noirs indiquent en mètres cubes la consommation d’eau. Ils nous servent de référence pour l’établissement de la facture. Les chiffres rouges indiquent votre consommation en litres.

3. Transmettez-nous votre relevé  : comment procéder ?

Pour une dépose de relève classique :

Vous pouvez  déposer à tout moment de l'année votre relève de compteur et uniquement votre relève sur votre compte en ligne ou par téléphone sur notre serveur vocal interactif. Cependant le relevé fourni ne sera pris en compte qu'en période de facturation.

Si vous choisissez le téléphone, avant de nous appeler, pensez à vous munir de votre référence client située en haut de votre facture.

Pour un auto relevé digital : 

Vous nous avez transmis vos coordonnées email ou téléphone portable ; vous êtes dans ce cas éligible à notre service d'auto relève digitale. Ce service est accessible uniquement depuis l'email ou le sms qui vous est adressé en période de relève pour la facturation.

auto releve digitale

Comment le service fonctionne ?

Avant la période de relève par nos agents, nous pouvons vous adresser un email ou sms vous informant de la date de la relève sur votre commune ainsi que le délai dont vous disposez pour réaliser, si vous le souhaitez, votre auto relevé digitale.
L’e-mail ou sms contient un lien vous invitant à nous transmettre votre relevé ainsi que la photo de votre compteur. 
L’auto relève digitale doit s’effectuer avant la période de relève sur le terrain pour pouvoir être prise en compte pour la facturation. 
La transmission du relevé et de la photo du compteur se fait via une interface digitale sécurisée, hébergée sur notre site et ne nécessite pas l’activation d’un compte en ligne. Ce service n’est pas disponible dans le compte en ligne.

Les avantages du service :
-    pas de contrainte et d’attente du passage du releveur.
-    vous recevez une facture sur votre consommation réelle

 

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